La marque Panasonic tire ses origines de l’entreprise Matsushita Electric Industrial créée en 1918 par le japonais Konosuke Matsushita. La société démarre son activité par la vente de divers produits luminaires avant de s’étendre vers d’autres équipements électriques notamment du matériel sonorisé. C’est seulement le 10 janvier 2008 que le nom de l’entreprise change et devient finalement Panasonic Corporation (Panasonic qui était auparavant une filiale de Matsushita). Dans les années 1950, Panasonic fait ses premiers pas dans le secteur de la cosmétique en produisant ses premiers rasoirs électriques.
Ces-derniers connaissent rapidement un franc succès et l’entreprise se penche davantage sur le marché. Elle décide à la suite de ça d’élargir sa gamme de produits électriques en proposant de nouvelles tondeuses et en commercialisant de nouveaux outils du quotidien comme des sèche-cheveux. C’est réellement dans les années 1970 que Panasonic se concentre plus sérieusement sur le secteur de la coiffure.
La demande croissante de matériels de coiffure fiable a poussé l’entreprise à investir dans le développement de produits spécialement conçus pour les professionnels. La robustesse et la performance de leurs outils ont rapidement contribué à la popularité de la marque auprès des salons et des professionnels. Précises et efficaces, les tondeuses Panasonic deviennent rapidement des références en matière d’équipement. Rapidement, la marque devient incontournable dans ce milieu et ses produits sont utilisés dans une grande majorité de salons de coiffure.