QUESTIONS FREQUENTES SUR LA BOUTIQUE DU BARBER
Commande
a) Votre colis n’a pas encore été expédié. Vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un email à support@laboutiquedubarber.fr
b) Votre colis a déjà été expédié. Selon le délai de rétractation légal, vous avez quatorze jours pour nous retourner le produit. Nous vous rembourserons à réception des produits neufs et dans leur emballage d’origine. Les frais d’expédition de retour sont à la charge du client. Nous vous remercions de joindre à votre colis votre bon de livraison. Nous vous conseillons d’utiliser un mode de livraison avec remise contre signature. La Boutique du Barber ne pourra pas être tenue responsable de la perte du colis lors d’un retour. Vous devez nous retourner le colis à La Boutique du Barber – 15, Passage de Brazza – 93230 Romainville – France et nous informer de ce retour au préalable à support@laboutiquedubarber.fr.
Les produits ne pouvant pas être recommercialisés pour des raisons d’hygiène (cosmétiques, tondeuses cheveux, rasoirs…) ne pourront être repris s’ils ont été déballés, utilisés (même simplement testés).
Envoyez-nous un email à support@laboutiquedubarber.fr avec votre numéro de commande et votre numéro de colis en mentionnant le produit que vous avez reçu. Pour que nous traitions votre demande, nous vous remercions de joindre une photo du bon de livraison ainsi qu’une photo du contenu du colis.
Oui, vous pouvez imprimer votre facture en vous connectant à votre compte. Cliquez sur Mon compte en situé en bas de page puis sur Commandes. Avec la mise en place de notre nouveau site le 14 juin 2021, les factures passées sur l’ancienne version de notre boutique en ligne. Nous pouvons vous les transmettre sur simple demande à support@laboutiquedubarber.fr
Les prix affichés pour les produits sont les prix TTC pour la France Métropolitaine et les pays de l’Union Européenne.
Pour nos clients d’Outre-Mer et des pays hors Union Européenne, les prix s’afficheront hors taxe lorsque vous saisirez votre adresse de livraison. A réception de votre colis, vous pourrez être soumis à des taxes douanières fixées par les autorités de chaque territoire.
Nous clients, possédant un compte professionnel, verront s’afficher les prix HT et pourront bénéficier de tarifs dégressifs sur les cosmétiques Elegance et Skull Men.
Livraison
Nous proposons différents mode d’expéditions (délai en jours ouvrés pour la France Métropolitaine) :
- Via Colissimo : Le délai de livraison est de 3 à 4 jours.
- Via Colissimo relais : Le délai de livraison est de 3 à 4 jours.
- Via Lettre suivie : Le délai de livraison est de 3 à 4 jours.
- Via UPS : Le délai de livraison est de 3 à 4 jours.
Ces délais sont donnés à titre indicatifs et nous faisons au mieux pour les respecter. La durée d’acheminement dépend également de nos prestataires. Nous ne proposons pas de service de livraison Express.
Nous expédions nos colis aux destinations suivantes :
- En France métropolitaine
- En Outre-Mer zone OM1 (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy)
- En Union Européenne : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Irlande, Italie, Autriche, Estonie, Hongie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Danemark, Pologne, Suède
Pour tout envoi sur un territoire autre que ceux cités ci-dessus, écrivez-nous à support@laboutiquedubarber.fr. Nous vous proposerons un devis pour les frais de livraison.
Dans un premier temps nous vous invitons à vérifier l’exactitude de l’adresse.
a) Votre adresse est erronée : les informations saisies lors de la commande sont de la responsabilité de l’acheteur. Aucune réexpédition n’est possible selon nos conditions générales de vente.
b) Votre adresse est exacte. A l’aide de votre numéro de colis que nous vous avons communiqué, vous pouvez vérifier son statut sur le site de la Poste.
Votre colis est indiqué « en cours d’acheminement » : Patientez il sera livré très prochainement
Le colis est indiqué comme « livré » : Vérifier si votre colis n’a pas été réceptionné à votre place par un voisin ou un membre de votre famille.
Si ce n’est pas le cas, contactez-nous à notre adresse email support@laboutiquedubarber.fr en mentionnant votre numéro de commande et votre numéro de suivi de colis.
Si vous avez optez pour l’option colis sans signature et que le transporteur indique le colis comme étant livré, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement ou à une réexpédition de votre commande. Le site de La Poste faisant fois.
Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. Vous pouvez vous référer à la question “est-il possible d’annuler ma commande ?” pour connaître les modalités d’un retour produit.
Les produits ne pouvant pas être recommercialisés pour des raisons d’hygiène (cosmétiques, tondeuses cheveux, rasoirs…) ne pourront être repris s’ils ont été déballés, utilisés (même simplement testés).
Autres
L’acheminement du colis dépend également de notre prestataire. Le délai légal pour obtenir un remboursement suite à une absence de livraison, est de 30 jours pour la France Métropolitaine.
Pour toute demande de SAV, contactez-nous à support@laboutiquedubarber.fr. Vous devez nous transmettre avec ce mail votre facture d’achat ainsi qu’une photo ou vidéo présentant le problème rencontré.
Nous vous rappelons que les têtes de coupe des tondeuses ne sont pas des pièces comprises dans les garanties constructeur ; elles sont considérées comme pièce d’usure. De même, une tondeuse ayant subi une chûte ou des modifications internes, ne pourra pas être prise en garantie.
La garantie constructeur qui s’applique sur les tondeuses et shavers, est d’un an après la date d’achat du produit.