QUELQUES MOTS SUR

GUY HAIRCUT

Un jour mon père m’a dit « tu vas me couper les cheveux ». Je n’y connaissais rien à la coiffure, je n’avais pas de matériel si ce n’est un peigne et une paire de ciseaux lambda. Mon père non plus n’était pas un pro dans le domaine, il avait juste pris le temps d’observer son coiffeur travailler. Il m’a alors guidé dans mes premiers gestes. J’avais 17 ans et je ne m’imaginais pas un jour évoluer dans la coiffure.

Cette expérience m’avait séduit. Je suis devenu le coiffeur attitré de la famille, des potes et peu à peu le cercle de têtes à coiffer s’est élargi. Plus je coupais, plus cela me plaisait, je me suis intéressé et documenté sur le matériel, les différentes coupes, les tendances. Les coupes simples au début sont devenues de plus en plus techniques. Passionné également par le dessin, le graph, je me suis naturellement mis au Hair Tattoo. Mon inspiration, le plus souvent, provient des cultures urbaines, maori, tribales, sud-africaine… Je ne souhaite pas, cependant, m’enfermer dans un style de Barber car la diversité est une source d’enrichissement immense pour moi. Mon activité de Barber prenait de plus en plus d’importance. Je coiffais le soir, le week-end, pour des évènements, chez moi, ailleurs…

A côté de cela, j’avais construit une vie professionnelle stable dans un tout autre domaine. De technicien à manager, j’ai évolué dans le secteur industriel pendant près de 20 ans. Mon travail consistait à analyser, améliorer les méthodes, l’organisation du travail. Et puis un jour, crise de la quarantaine ou pas, j’ai décidé de tout plaquer pour être indépendant et ouvrir mon BarberShop.

Quelques petits tours dans un salon de coiffure traditionnel pour m’initier à la permanente et aux bigoudis et j’ai obtenu mon CAP coiffure en candidat libre. Entre temps, de nombreux BarberShops avaient fait surface. Mon projet ne me semblait plus si pertinent. Dans ma mallette de Barber, se trouvaient mes tondeuses, brosses et ciseaux mais aussi l’ensemble de mes compétences acquises dans mon ancien métier. Voilà d’où m’est venue l’idée de devenir « Barber Supply ».

Être Barber Supply, c’est partager mes connaissances et compétences à tous les Barbers intéressés. Cela va de la formation à la distribution de produits, de matériels pour les salons tout en continuant à manier la tondeuse. Ce que je sais, aujourd’hui, je le dois principalement à toutes les rencontres que j’ai pu avoir dans le Barber World. Ce que j’aime et ce que je souhaite, pour demain, c’est pouvoir continuer à échanger avec les collègues, découvrir leur univers pour leur proposer des services en adéquation avec leurs attentes et besoins.

Guy Haircut

QUELQUES MOTS SUR

LA BOUTIQUE DU BARBER

La Boutique du Barber est le résultat d’années de recherche d’un Barber, passionné par les tondeuses, ciseaux, coupe-choux et autres, qui souhaitait s’outiller.

Pour trouver du bon matériel spécifique aux Barbers, j’ai dû naviguer sur de nombreux sites. Le plus souvent, il fallait que je commande à l’étranger (États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni…). Quand je me déplaçais chez les fournisseurs des coiffeurs, ils ne vendaient pas de produits pour Barbers en particulier ou n’étaient pas en capacité de me conseiller car ne connaissaient pas vraiment ces produits.

Toutes ces démarches m’ont pris beaucoup de temps mais m’ont permis de me perfectionner sur les accessoires indispensables dans un BarberShop et sur les façons de s’approvisionner. L’idée de la Boutique du Barber m’est alors venue : faciliter le travail des Barbers en leur proposant le matériel, les outils dont ils ont besoin sur un site de e-commerce. La Boutique du Barber, c’est un choix de produits vendus mais surtout testés et utilisés quotidiennement par un Barber et tous expédiés de France

Panier
Retour haut de page
Vérifié indépendamment
824 avis