X ergo

La Gamma X-Ergo : une tondeuse ultra moderne

Gamma Più propose la dernière version de sa tondeuse Ergo avec la X-Ergo. C’est une tondeuse qui va faire parler d’elle dans le monde du barbering et ça a déjà commencé aux Etats-Unis via les réseaux sociaux. Elle est maintenant disponible en France. Vous pouvez vous la procurer sur notre boutique en ligne.

La X-Ergo et ses nombreux accessoires de personnalisation

Gamma Più a su innover au niveau des tondeuses professionnelles. La marque italienne mise sur les accessoires de personnalisation. Déballer sa X-Ergo, c’est un peu comme ouvrir un coffre au trésor, il y a plein de surprises à l’intérieur. 

Vous recevrez un coffret au design futuriste de bonne qualité avec fermeture aimantée. Ce packaging est en accord avec cette tondeuse de coupe aux lignes modernes. Gamma Più a bien saisi la tendance en cours sur la customisation des tondeuses. La tondeuse est accompagnée de 3 couvercles interchangeables : Gold, Silver et Pink avec 5 capuchons : Gold, Silver, PinkBlack et Transparent. 3 leviers différents sont également fournis. Les possibilités, au niveau personnalisation, sont vraiment nombreuses. Et ça, on aime beaucoup à La Boutique du Barber. 

La X-Ergo : une offre technique de qualité

LX-Ergo se différencie des autres tondeuses de coupe cordless (sans fil) par son moteur magnétique linéaire. Le mouvement de la tête mobile est alors plus rapide (10 000 tours/minute). C’est une vraie innovation pour les professionnels de la coiffure et du barbering et cela répond à un besoin existant. Gamma Più offre un choix modulable, également, sur les aspects techniques de cette tondeuse. Plus haut, nous avons évoqué les 3 leviers. 2 sont avec « Clics » pour retrouver facilement vos réglages. Le troisième, le Silver, permet de régler librement la hauteur de coupe. 

C’est une tondeuse de coupe avec une bonne autonomie : 120 minutes pour un temps de charge complet de 105 minutes. C’est pratique pour une utilisation au salon ou au barbershop. LX-Ergo de Gamma Più se charge soit par cordon, soit sur socle chargeur dans lequel la tondeuse s’emboite très bien. 

Gamma Piu X Ergo Fiche Technique

La X-Ergo : ses petits moins et ses grands plus

Nous avons été un peu déçus par les sabots inclus dans le coffret. Les dents des contre-peignes nous semblent fragiles. Il en va de même pour le revêtement Silver. Avec le temps, il risque de s’altérer. Nous avons des doutes sur la longévité des sabots et de leurs aimants de fixation dans le cadre d’une utilisation professionnelle intensive. Heureusement, de nombreux sabots s’adaptent sur lX-Ergo comme ceux compatibles pour les tondeuses de coupe de la marque Wahl. 

Il y a des petites choses qui font de grandes différences. Gamma Più a dû s’entourer de barbers et coiffeurs pour concevoir cette tondeuse et les accessoires qui l’accompagnent. A l’intérieur de la boite, on trouve également le tournevis pour changer les couvercles, des petites vis de rechange, une pièce de remplacement pour l’entraîneur de la tête de mobile et une deuxième interface métal (qui permet de faire varier la hauteur de coupe). Ces petits éléments permettent de redonner un coup de jeune à sa tondeuse. Nous trouvons cela top d’y avoir pensé. 

 Vous l’aurez compris ; nous sommes largement satisfaits de cette nouvelle tondeuse de coupe. Comme son nom l’indique, lX-Ergo de Gamma Più est ergonomique, légère. C’est agréable de travailler avec du matériel comme celui-ci. Son design modulable et ses nombreux accessoires ont largement séduit l’ensemble de l’équipe. On aime son moteur magnétique linéaire. C’est une tondeuse fun, moderne…. A la Boutique du Barber, on valide ! Et, vous ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page
Vérifié indépendamment
805 avis