Choix tondeuse barber

Quelles tondeuses pour se couper les cheveux tout seul ?

Depuis que le confinement a commencé, il paraît que la nature reprend ses droits. Il en va de même pour vos cheveux et poils de barbe. De nombreuses vidéos de barbers et coiffeurs tournent sur les réseaux sociaux pour expliquer comment dompter sa propre chevelure ou celle de son entourage.  

Une fois que vous aurez regardé comment faire pour l’aspect technique, il va falloir vous équiper. Et, vous êtes nombreux à nous interpeller pour avoir des conseils sur les tondeuses. Alors, nous vous avons préparé un petit article pour vous guider dans vos choix. Nous avons fait le tour de nos marques préférées. 

Chez HairCut, l’essentiel : une tondeuse de coupe et une tondeuse de finition

Pas de barbershop, ni de salon ouvert, il va falloir vous débrouiller seul pour garder une bonne coiffure malgré le confinement. Nous vous proposons le tandem TH35 et TH55 de la marque HaircutVous aurez l’essentiel pour vous dépanner durant cette période. La TH35 est une tondeuse de coupe qui vous permettra de tailler dans la masse des cheveux. Vous aurez le plaisir de découvrir dans la boite les sabots intermédiaires 1,5 et 4,5 mm en plus des sabots standards. La TH55, elle, c’est la tondeuse de finition qui vous permettra de faire les contours et finaliser les détails avec sa possibilité de coupe dès 0 mm. Elle est pratique également pour la taille de la barbe. Alors, ce que l’on aime chez ces deux tondeuses de Haircut, c’est leur autonomie, leur facilité d’utilisation. Bref, pour nous, c’est un bon choix de départ pour les novices avec un bon rapport qualité-prix.

Haircut Th35 et Th55

Andis : la bonne option pour les coupes au plus près de la peau

Il y a une des tondeuses Andis que nous affectionnons particulièrement à la Boutique du Barber, c’est la SlimLine Pro. Elle est légère et permet une bonne prise en mainAndis nous propose là un produit super ergonomique. Côté design, vous avez le choix entre la Black, la Silver et la SkullSon point fort reste sa grande précision lorsqu’elle est réglée à 0 mm. Avec la SlimLine Pro de Andis, vous pouvez viser la perfection du détail avec des contours taillés au laser. Combinez cette tondeuse, avec la rasette Andis Pro Foil et vous serez certain de garder un style soigné. Avec ses doubles lames, la Pro Foil permet d’avoir un rasage précis, lisse et sans irritation. SlimLine Pro et Pro Foil, c’est le duo qu’il vous faut si vous aimez les coupes ultra courtes et soignées. 

Andis SlimLine Pro et Profoil

Performance et esthétisme : optez pour Wahl

whal magic clop metal et detailer li

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, Wahl, c’est une marque de référence en Europe et à travers le monde pour les barbers. On vous a sélectionné deux tondeuses emblématiques de Wahl. Côté tondeuse de coupe, on apprécie la Magic Clip Cordless Metal Edition. C’est la célèbre Magic Clip, reconnue pour sa haute qualité de coupe et sa facilité de prise en main mais en édition limitée avec un design tout métal. Pour les finitions, notre choix se porte sur la Detailer Cordless. La Detailer est une tondeuse de précision qui a fait ses preuves depuis longtemps. Pour un meilleur confort de travail, elle existe en version sans filEn investissant dans ces deux tondeuses, vous êtes assurés d’avoir un matériel professionnel, résistant à un usage intensif. 

 

On espère vous avoir aidé à y voir un peu plus clair dans le choix des tondeuses. Vous pouvez bien sûr combiner les marques. Et, surtout, n’hésitez pas à nous poser vos questions. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! Et, pour ceux qui le souhaitent, on vous laisse un petit tuto vidéo de The Hairtist Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Soyez le premier au courant

Souscrivez pour recevoir notre newsletter 

Vérifié indépendamment
907 avis