Golden Chair Barcelone

Le Golden Chair International de Barcelone

La Boutique du Barber a passé le dimanche 26 janvier 2020 à Barcelone. Nous avons eu la chance de découvrir le travail des barbers espagnols lors du Golden Chair International 6ème édition. 

Un moment convivial, une organisation bien rôdée

Direction la Méga Taverne Ovella Negra, lieu emblématique de Barcelone, on peut y boire un verre, se restaurer en journée ou y danser jusqu’à l’aube. Nous, nous avions fait le déplacement pour le Golden Chair International. L’ambiance était plutôt festive avec un DJ assurant le show en live, l’accueil chaleureux. L’événement a su attirer un public large et varié : des passionnés du barbering aux familles en balade ; l’entrée est gratuite pour les visiteurs. Quelques stands nous ont permis de découvrir du nouveau matériel, des produits. Mais, l’essentiel au Golden Chair International, ce sont les battles. Le spectacle était au rendez-vous !  

 

Des barbers aux styles variés

L’événement a pour objectif de rassembler les barbers espagnols qu’ils puisent leur inspiration chez les barbiers et coiffeurs classiques ou plutôt dans le style urbanDe notre point de vue, le pari est réussiOn a pu découvrir ce qui se passait ailleurs en Europe. Et, nous avons été agréablement surpris par l’ecléctisme des barbers qui étaient làFemmes, hommes de tout âge avaient répondu présents pour faire une démonstration de leur talent. Ils étaient là aussi pour échanger, découvrir les nouvelles tendances et surtout s’affronter à la tondeuse et aux ciseaux. 

 

Au Golden Chair : des battles de haut niveau

Golden Chair Barcelone

Pour cette compétition, il y avait 6 catégories de battles proposées. Au passage, nous souhaitons souligner la qualité de l’organisation. La première battle était dédiée aux apprentis. La suivante concernait le Hair Tattoo. Les candidats devaient reproduire un portrait. Les rendus étaient au top ! La catégorie qui nous a le plus bluffé, c’est celle de la coupe aux ciseaux. Déjà, côté technique plateau, le level était élevé. Mais les fondus nuque, les dégradés à blanc uniquement aux ciseaux, c’était du jamais vu pour nous. Après, se sont succédé des épreuves de Fast Fade, Barbe et pour finir création Freestyle. On a vu des coiffages mémorables ; on se demande encore comment ils ont été conçus. Bref, on en a pris plein les yeux. 

 

1 réflexion sur “Le Golden Chair International de Barcelone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Soyez le premier au courant

Souscrivez pour recevoir notre newsletter 

Vérifié indépendamment
916 avis