Master Cordless d'Andis

En avant-première, mes essais avec la Master Cordless d’Andis

Andis propose la version sans fil de sa célèbre tondeuse de coupe Master®. Elle est disponible depuis quelques jours. J’ai eu la chance de la tester depuis 2 mois.  Et, j’ai envie de vous partager mon expérience.

 

Une tondeuse robuste et stylée

Andis Master Cordless

Vous reconnaîtrez facilement le design de la fameuse tondeuse professionnelle Master®filaire mais vous aurez en main une tondeuse plus légère et plus maniable parce que sans fil. Légère mais robuste également, sa coque en aluminium garantit sa solidité. Son look a été pensé jusqu’au socle de charge qui lui aussi est en aluminium et qui permet de mettre en valeur la tondeuse. La Andis Master® Cordless posée sur son socle a des allures de trophées dans votre salon. À coup sûr, elle attirera le regard de votre clientèle. Bon là, c’est un peu le côté bling bling qui m’a plu, je l’avoue.

La super puissance au rendez-vous

Côté capacités techniques, autant vous dire que je n’ai pas été déçu non plus. La Master® Cordless de chez Andis est très puissante voire plus que certaines filaires On pourrait même dire que c’est une des plus puissantes actuellement. Son moteur à 7200 tr/min est supérieur à celui de la Senior Cordless de Wahl, considérée comme la « bête des tondeuses » par certains (6 500 tr/min). J’ai pu tester sur cheveux secs ou mouillés. Dans les deux cas, elle fonctionne très bien que ce soit pour tailler dans la masse ou pour fondre le dégradé car avec cette puissance, les lames oscillent très vite. On peut l’utiliser en cordless ou en filaire.

 

Une tête de coupe performante

Au niveau de la tête de coupe, là aussi, j’ai pris plaisir à travailler avec cette tondeuse. La blade fixe est pointue et fine pour une précision dans la coupe mais sans risque que les dents de la lame ne soient ressenties par le client. Confort assuré ! L’inclinaison des lames permet d’avoir un mouvement naturel et fluide lors des fondus de dégradés. J’ai aimé aussi la grande amplitude des lames qui permet de nombreuses possibilités de réglage, du court au long par la manette latérale. Et, en plus d’osciller rapidement, les lames ne présentent pas de phénomène de chauffe. Pour le petit conseil, pensez à bien huiler les lames avant utilisation.

 

Pas beaucoup de défauts

Bon, on pourrait dire que cette tondeuse est un peu bruyante. Mais, vu la vitesse de la tête de coupe, il fallait s’y attendre un peu. La Master® Cordless d’Andis est livrée sans contre-peigne. Pas d’inquiétude, les sabots magnétiques Andis sont totalement compatibles. À part ça, je n’ai rien à dire Le prix peut paraître un peu élevé mais c’est pour une véritable tondeuse professionnelle robuste et au look emblématique.

Alors, si ça vous tente, elle est, d’ores et déjà, en vente sur La Boutique du Barber.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

Soyez le premier au courant

Souscrivez pour recevoir notre newsletter 

Vérifié indépendamment
916 avis